(Ride from Seattle to the Border and Ponder)
L’événement, RSVP (Ride from Seattle to Vancouver and Party), avait été annulé (à cause du virus), mais c’est un si important partie de l’été, pour moi, que j’ai décidé d’en faire par moi même. C’est à dire sans le soutien du club de vélo Cascade. Il y aurait aussi ma partenaire du vélo tandem.
Les dates étaient 21-22 août ; nous les ont changé à 22-23 août (à fin de travailler à vendredi le 21).
Pour nous nous aider avec notre retour, surtout avec le transporte du tandem bicyclette, nous avons placer mon voiture à Bellingham.
Day 1
Le ride commence au campus de l’université de Washington et se dirige vers le nord sur le sentier Burke-Gilman. Pour rendre des choses moins compliqués, nous avons commencé vers le nord sur le sentier Interurban, rejoignant en fin la route officielle à Lake Forest Park.
Il faisait beau, avec un après midi pas tellement chaude. Nous sommes passés par le centre de la charmante petite village de Snohomish, avec ses antiquaires et ses petits restaurants. On y trouve aussi le sentier Centennial. Il y avait des autres personnes, parce que c’était un beau jour du weekend, mais pas vraiment du monde.
Au petite parc Machias, on a prit une petite pause. Puis un autre couple à tandem est arrivé. Leur vélo était un Santana, avec une configuration du cadre marathon. Il m’a fallut prendre un photo, parce que j’aime les vélos un peu âgés.
Gorgeous Santana, marathon configuration, filet brazing. Note fenders and pump match paint job. |
À la ville d’Arlington nous avons pris une pause chez un resto mexicain. Cela m’a bien fortifié - après j’ai pédalé avec un très forte effort.
Nous avons gardé le sentier jusq’au fin (près de la grange rouge). Pas loin après cela, nous sommes arrivés à Mt. Vernon. Nous approchions du pont qui traverse la Skagit River, via Riverside Dr. On arrive à une feux rouge. J’ai détaché mon pied droit de la pédale du vélo. Je me suis penché légèrement vers la droite, me préparant à poser mon pied sur le sol.
Just avant de toucher le sol, la feux a changé en verte. J’ai tout de suite penché vers la gauche pour pousser à la pédale gauche. Ce changement d’équilibre rapide a confondu la copilote, ce qui a provoqué une forte surcorrection. J’ai tout de suite placé ma pied droite sur le sol mais c’était trop. Le tandem et les deux coureurs se sont tombés à sol!
Personne n'a été blessé, juste un peu embarrassé. On a continué. Skagit Flats était parcouru sans incident.
Comme d’habitude, pour cet événement, il n’y a pas beaucoup de circulation à Chuckanut Drive. On reçoit les nouvelles, on y évite. Cette fois c’était un peut différent, surtout au début. Il y avait un club des sports car aficionados, dirigé dans la direction opposée. La plus part étaient en group assez tranquil. Il y avait trois voitures en avant toutefois en train de faire un cours !
View from Chuckanut Drive |
En fin nous sommes arrivés au Bellingham. La copilote avait une amie qui habit au centre ville. On y est resté pour la soir. On a marché au restaurant : Culture Cafe.
Day 2
Nous avons roulé tranquillement au nord, jusqu’à Lynden. Comme d’habitude cette petite ville est plein de cyclists. Cette fois-ci on a trouvé une table, sur la trottoir, pour manger une pâtisserie.
Maintenant la route - E Boundary Rd - passait juste au côté du frontière ! Il y avait quelques groupes d’amis - Américain, Canadien - assis, face à face, pour passer du temps ensemble !
Un peu plus tard on est arrivé au frontière Canadienne. C’était un scène d’un film sci-fi : il n’y avait personne ! Nous n’avons pas constaté un seul auto !
A very quiet border |
Maintenant l'itinéraire officiel était terminée et on a créé une route nouvelle, à l’ouest. Lynden - Birch Bay Road était presque un embouteillage. Après, on a appris que c’était le dernier weekend du crabbing. La marée était très basse et il y avait des centaines de personnes dans le sable.
Maintenant nous nous dirigeons vers Bellingham. Dans cette direction on passe par des grandes raffineries de pétrole. Nous sommes entrés à Bellingham le long de la côte. On a pris une petite pause à Marine Drive Park.
View from Marine Drive Park |
Avec notre hôte on a mangé un peu à Cafe Rumba – Peruvian Restaurant and Sangucheria.
Puis j’ai placé le tandem sur mon auto et nous avons retourné à Seattle par un plus vite moyen.
No comments:
Post a Comment